Des week-end de chasse pas cher !

Vous aimez chasser seul ou avec un petit groupe d’amis, vous souhaitez organiser un week-end de chasse, vous voulez voir du gibier, vivre de belles émotions et… bien manger ! L’équipe de la Chasse des Étangs vous propose tout cela dans un cadre agréable et une belle convivialité.

Situé à 200 km de Paris et de Lyon, au centre de la France, la spécialité de « La Chasse des Étangs » est le grand gibier (sangliers, chevreuils et cervidés). Le territoire de 2000 hectares de forêts ouvertes et étangs est classé depuis deux ans en zone noire pour les sangliers. Les prélèvements sangliers sont passés en 4 ans de 35, à 50, puis 80 et pour la saison 2018/2019 à 121. Avec la canicule de juin 2019, les sangliers se sont réfugiés autour des étangs. La saison 2019/2020 devrait être bonne.

Nous chassons en battues indifféremment sangliers et chevreuils (une soixantaine par an) et cervidés avec des petits chiens qui reviennent bien. Pas de taxe d’abattage. Possibilité de réaliser des doublés, triplés au même poste (un quadruplé réalisé par chasseur avec une carabine à verrou en 2018/2019).

9 week end de chasse sont prévus pour la saison 2019/2020 avec possibilité de prolongations en mars.

25 chasseurs au maximum par week end. Le rythme est soutenu : cinq à six battues dans la journée suivant le lever et coucher du soleil.

Le vendredi soir possibilité d’aller à l’affût aux sangliers et chevreuils à condition d’arriver deux heures avant le coucher du soleil.

Très belles salles pour les repas, cuisine familiale de produits locaux, 19 chambres bien équipées sur place, (hors période de chasse le domaine est loué pour des mariages).

Les accompagnants sont les bienvenus et peuvent profiter du cadre magnifique, des sentiers pédestres autour des étangs ou aller visiter Vézelay, Nevers et les voûtes de la Collancelle.

La plupart des chasseurs viennent pour le week end et apprécient le confort de l’infrastructure et de ne pas avoir à reprendre la voiture après les repas.    Organisation du week end : arrivée le vendredi soir, éventuellement affût sanglier et chevreuils, apéritif et repas, nuit sur place, petit-déjeuner, deux jours de chasse aux grands gibiers.

Si la météo le permet le samedi midi barbecue dans une cabane de chasse située au bord d’un étang. Le dimanche départ au lever du jour et journée continue pour repartir tôt après le partage de la venaison.

A partir de 550€ pour le week end tout compris (2 nuitées et petits déjeuners, 4 repas, 2 jours de chasse en battues, venaison). Dégressivité suivant le nombre de week end réservés pour un individuel ou pour un groupe.

Un biotope superbe, beaucoup de gibier, de bons repas, de la convivialité… Que demander de plus ! C’est possible… La Chasse des Étangs pratique des tarifs compétitifs pour un superbe week end de chasse.